Le Projet est situé au cœur de nouvelles constructions, dans le quartier des Hauts Vallons à Mamoudzou. Composé de 76 Logements sociaux et 13 commerces JUWA est l’opération la plus importante de la ZAC Amaha, ce qui en fait un élément structurant du développement urbain. Il est bordé par deux grands axes routiers avec une zone plus commerciale sur sa partie basse face au projet Nyora et une partie haute plus ouverte sur de futurs équipements...
Le Projet est situé au cœur de nouvelles constructions, dans le quartier des Hauts Vallons à Mamoudzou. Composé de 76 Logements sociaux et 13 commerces JUWA est l’opération la plus importante de la ZAC Amaha, ce qui en fait un élément structurant du développement urbain. Il est bordé par deux grands axes routiers avec une zone plus commerciale sur sa partie basse face au projet Nyora et une partie haute plus ouverte sur de futurs équipements publics, une mosquée et une école.
Les 8 bâtiments du projet s’organisent autour d’un jardin arboré, poumon vert et ilot de fraicheur du quartier offert au public. Pour créer un projet phare de mixité sociale et du « bon vivre » un travail essentiel et soigné a été réalisé tant sur les abords des bâtiments en offrant de réels lieux de vie et d’échange que sur les cellules de vie en proposant des typologies variées, adaptées aux modes de vie locaux. Nous avons systématiquement réinterprété la volumétrie de « barres », trop connotée et défavorable à la ventilation des espaces et des logements situés sous le vent. Les bâtiments sont donc rythmés par des ruptures accueillant les varangues et multipliant les possibilités de ventilation de l’ensemble des pièces. Nous avons veillé à garantir un confort thermique optimum des logements en ayant recours aux ressources les moins onéreuses, la ventilation naturelle et les protections solaires.