Picto
2011-2015

LES PALETUVIERS

Projet

Le projet « Les Palétuviers » s’inscrit dans la continuité du développement urbain initié par le projet Bengalis. Le programme consiste en la construction de 40 logements, soit 12 logements dits LLTS (locatif social) et 40 logements LLI (locatif intermédiaire). La volonté de la maîtrise d’ouvrage est de nuancer la densification amorcée par le projet Bengalis en offrant une échelle de semi collectif.

Deux plateformes évidentes se présentent, l’une en relation avec la CCD du village de Passamainty, l’autre en arrière plan de la première. Leur superficie est respectivement de 3125m² et 4078m².

L’implantation des logements respecte l’existant, à la fois au niveau des plates formes présentes mais aussi de la végétation des abords. L’idée est de donner à ce lieu en devenir, l’image d’une cité jardin. 

Le plan masse révèle une échelle de bâti adaptée au lieu, ainsi l’échelle réduite du semi-collectif permet une implantation sur chaque plateforme existante.

Cette option fragmentée du projet permet également de répondre de manière pertinente aux caractéristiques climatiques (La course solaire et la course du vent ).

 

Programme

Type: FAISABILITE

Maîtrise d'ouvrage: SIM

Programme: 28 LOGEMENTS LLI & 12 LOGEMENTS LLTS

Surface: 3600M²

Lieu: PASSAMAINTY

Status: CHANTIER

Durée des travaux: -

Programme

Projet