Une architecture moderne, tropicale, originale et innovante

Mayotte est en plein développement et les maîtres d'ouvrages sont de plus en plus exigeants pour leurs projets. L'agence Tand'M propose de répondre à leurs besoins en proposant des solutions originales et innovantes.

L'agence Tand'M a été créée en 2007 par Delphine et Stéphane Aimé. Ayant une connaissance pointue de Mayotte, les deux architectes se sont mis à disposition de leurs clients pour leur proposer des solutions qui s'adaptent totalement à leurs besoins. 

Ainsi, Tand'M est le concepteur du nouveau siège social d'EDM à Kawéni, mais aussi de celui de la SIM, place de l'ancien Marché à Mamoudzou.
Tand'M est également le cabinet d'architectes qui a élaboré l'opération Oasis à Mamoudzou (9 logements), Koungou Manga à Koungou (26 logements) et Les Palétuviers à Passamaïnty (40
logements sociaux). Parmi les chantiers à venir, figurent notamment le siège social de la Sogéa, trois villas de standing à la pointe Koungou ou encore Les Vitrines à Mamoudzou (12 logements sociaux et 7 commerces).

La philosophie guidant l'agence Tand'M est de considérer chaque projet comme étant unique. "Il n'y a pas de style Tand'M", aime à dire le chef d'agence Stéphane Aimé. L'architecture de Tand'M s'inscrit dans une démarche expérimentale ayant pour thèmes principaux la relation à l'usage du bâtiment et le rapport entre l'intérieur et l'extérieur. Les jeux de rupture d'échelle et les spatialités changeantes donnent un caractère unique à chaque projet. 

Le développement de Mayotte permet de travailler aussi bien sur des projets de maisons individuelles que sur des projets d'aménagements intérieurs (comme nous l'avons fait pour Opcalia) ou encore sur des programmes importants : médiathèque de Dzaoudzi-Labattoir, sièges sociaux, etc.

Quel que soit le projet, Tand'M met un point d'honneur à proposer une écriture moderne et tropicale tout en respectant la charte Mayénergie. Celle-ci incite les maîtres d'ouvrages et maîtres d'œuvres à construire des bâtiments favorisant les économies d'énergie dans une démarche de développement durable.

VOEX